Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRAITS BONHEUR
PORTRAITS BONHEUR
Visiteurs
Depuis la création 205 265
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
22 mars 2008

NAISSANCE DU BLOG DE MON AMIE POTIERE : "SOPHIE HOUDEBERT "

JE VOUS ANNONCE LA NAISSANCE DU BLOG DE MON AMIE SOPHIE HOUDEBERT.

Adresse : http://laterreenfeu.canalblog.com . Allez voir ses magnifiques poteries sigillées...

Sophie est potière et possède un atelier à TAMNIES,  un magnifique village du Périgord Noir,  situé entre Montignac et Sarlat.

Sophie pratique le Raku,  le travail des Terres Polies et Enfumées, les Cuissons Primitives, les Constructions de fours, les Cuissons Africaines, les Fours Papier et excelle dans le travail du Tournage et des Terres Sigillées.

Elle est formatrice depuis des années maintenant et organise régulièrement chaque année, divers stages :

-Terres sigillées

-Terres polies et enfumées

-Raku

Tournage

-Constructions de Fours à bois

-Fours papier

-Décoration sur céramique

-Cuissons primitives

-Cuissons Africaines

N'hésitez pas à aller voir régulièrement son blog qui vous tiendra au courant de toutes les dates et possibilités de stages.

- Stage de tournage du 18 au 28 Mars 2008.

- Formation de polissage, terres sigillées, enfumages du 8 au 18 Avril 2008.

Je vais mettre en place  avec Sophie (sûrement pas avant 2009),  des stages de construction de fours à bois, de fours papier et de cuissons Africaines ) qui seront organisés chez moi, au Domaine du Seignou dans l'Aude avec possibilité d'accueil dans mon gîte ( pour seulement 4 personnes pour les nuitées).

Si vous êtes susceptibles d'être intéressés par un de ces stages, n'hésitez pas à me contacter.

E.mail : muriellefaure11@orange.fr

ou : domaineduseignou@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je découvre son site grâce à toi et j'aime beaucoup ce qu'elle fait... d'ailleurs j'adore le Raku ;o)... et si javais plus de temps, j'avoue que je me laisserais bien tenter par cet art...<br /> j'en profite pour te remercier vraiment énormément de ton intérêt pour ma peinture et de ce message si touchant... il est vrai que j'ai découvert que la peinture pouvait être pour moi un vrai éxutoire, une vrai libération (ce qu'elle était moins jusque là...) et nous avons en effet beaucoup de chance de pouvoir nous exprimer par ce biais là et "d'exorciser" les douleurs qui peuvent être en nous, çà nous permet de gagner du temps sur le temps qui est malgré tout toujours réparateur... çà nous permet aussi de positiver et d'avancer (puisque quelque soit les sentiments que l'on peigne ou qui nous font peindre, la création est toujours une élévation...)<br /> je crois en effet que l'on a chacun son destin bien tracé et que chaque épreuve vécue est là d'une part pour nous rendre plus fort et d'autre part pour nous apprendre à savoureux un peu plus les temps meilleurs... ces "passages" sont difficiles mais l'on en sort tellement grandi...<br /> c'est un vrai plaisir d'échanger avec toi... et ce genre de partage permet de se rappeler l'essentiel, que l'on a tendance à oublier lorsque l'on se noie dans dans les affres de la vie... tu fais partie de ces lumières qui permettent de sortir de l'obscurité ;o)... d'ailleurs tu me donnes envie de me replonger dans mes livres bouddhistes...<br /> encore un grand merci pour tout et au plaisir de te rencontrer trés bientôt ;o)
Répondre
PORTRAITS BONHEUR
  • Artiste autodidacte, passionnée par le portrait, le pastel, "touche à tout" (peinture sur tissu, sur coloquintes, huile, aquarelle, acrylique...), je me consacre désormais à la poterie (modelage, raku, poteries polies enfumées, santons).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité