Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRAITS BONHEUR
PORTRAITS BONHEUR
Visiteurs
Depuis la création 205 257
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
12 janvier 2008

RENCONTRES "ARGILEUSES "

Depuis ma rencontre avec l'argile,

je n'ai eu de cesse d'approfondir ma relation avec elle,

grâce à une  littérature, riche,

multiple et variée consacrée à son sujet.

Au fil de mes lectures,

mais aussi de mes rencontres avec des potiers passionnés et passionnants ,

mon engouement  pour cette extraordinaire matière vivante

n'a cessé de croître et de s'amplifier...

J'aime par dessus tout "écumer" les marchés potiers de ma région,

notre magnifique Languedoc-Roussillon.

J'éprouve toujours un plaisir immense à flâner autour des étals

garnis de trésors de toutes formes et de toutes couleurs.

Alors j'ai souvent l'impression d'être dans une caverne d'Ali Baba,

où l'on ne sait plus où poser le regard tant il y a de joyaux à contempler... 

Lors de ces marchés potiers,

il n'est pas rare de rencontrer des personnalités hors du commun,

toutes mues par la  même passion de l'Argile.

Si vous vagabondez  sur les marchés potiers du Pays Cathare

  (Mirepoix en Ariège ou Saint-Félix-Lauragais dans la Haute-Garonne ),

vous aurez sûrement l'occasion de rencontrer l'un de ces personnages hauts  en couleurs,

Gilbert Serres, potier de son état.

Gilbert est l'un des derniers potiers en France

à pratiquer et à transmettre l'art du tour à la corde

( technique spectaculaire de construction de grandes jarres ).

Il est à la retraite et se consacre désormais à la transmission de son savoir,

afin qu'il perdure dans les temps futurs...

Il possède toujours un atelier, et  si vous souhaitez le visiter,

vous serez accueillis à bras ouverts par ce sympathique Monsieur

et son adorable femme Paulette surnommée Popo.

Voici son adresse:

GILBERT SERRES. PAILLAS,

31160, MONTASTRUC DE SALIES.

Dans mon prochain message je vous mettrais des photos de  l'artiste en plein travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRAITS BONHEUR
  • Artiste autodidacte, passionnée par le portrait, le pastel, "touche à tout" (peinture sur tissu, sur coloquintes, huile, aquarelle, acrylique...), je me consacre désormais à la poterie (modelage, raku, poteries polies enfumées, santons).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité