Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRAITS BONHEUR
PORTRAITS BONHEUR
Visiteurs
Depuis la création 205 181
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
13 novembre 2012

3ème CUISSON DE BISCUITS DANS MON FOUR PYRAMIDE

 Déjà la 3ème cuisson de biscuits dans mon four-pyramide...

 

Les étagères de l'atelier qui étaient toutes pleines de poteries à cuire

sont désormais presque vides...

Il va me falloir les re-remplir et pour celà faire plein de nouvelles pièces!!!

 

Je vais commencer ces jours-ci à couler mes santons

afin qu'ils soient prêts pour Noël.

 

Nous avons cuit cette fois-ci des pièces en terre Raku mitsu;

et des pièces en terre de Salernes,

polies et recouvertes de sigillées,

ainsi que des pièces en terre Rif de Solargil

qui seront toutes destinées à des enfumages, à suivre....

 

Nous avons fait un séchage de 3 heures au chalumeau,

puis mis le brûleur et nous avons atteint 1062° en 8 heures 10.

La cuisson est réussie, youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

 

Voici quelques photos.

Température à l'arrivée au hangar: 4°..... glagla!!! 

DSC02544jp

 Le four est rempli.

DSC02540jp

 

Il faut du temps, de la patience et de l'ingéniosité

pour bien positionner le chalumeau...

 

DSC02547jp

 

 

Le chalumeau est mis en place,

quel bricolage pour qu'il tienne!!!

DSC02551jp

 

La flamme du chalumeau vue de l'intérieur du four.

DSC02550jp

 

 Il faut bien s'occuper en attendant que la cuisson se fasse....

8 heures c'est long!!!

Du coup Daniel a fait son 1er essai de modelage, une main,

c'est un bon début...

Le maître du feu a déjà pris goût aux cuissons,

d'ici là qu'il attrape le virus de la terre,

il est tellement contagieux...

 

DSC02555jp

 

Quant à moi, j'ai modelé une citrouille en grès chamotté très fin.

Elle est destinée ou à être recouverte de sigillée et enfumée,

ou à être émaillée et cuite en raku, je n'ai pas encore choisi...

 

DSC02561jp

 

 

La cuisson est terminée, le four a atteint 1062°.

DSC02568jp_modifié-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRAITS BONHEUR
  • Artiste autodidacte, passionnée par le portrait, le pastel, "touche à tout" (peinture sur tissu, sur coloquintes, huile, aquarelle, acrylique...), je me consacre désormais à la poterie (modelage, raku, poteries polies enfumées, santons).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité