Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRAITS BONHEUR
PORTRAITS BONHEUR
Visiteurs
Depuis la création 205 247
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
22 février 2012

MON STAGE DE DECORATION CERAMIQUE

J'ai débuté au mois d'octobre 2011 une formation complète de poterie qui se terminera en juin 2012.

Le but de cette formation est d'ouvrir mon propre atelier de poterie d'art à Ferran dans l'Aude, où je créerais et vendrais mes poteries, et où je donnerais des cours d'initiation au modelage.

J'ai déjà effectué un stage de Raku, un stage de tournage, et le dernier en date était un stage de décoration.

Cette formation est un vrai cadeau de la vie avec des rencontres merveilleuses, de beaux moments d'échanges et de  partage, dans un lieu chargé de bonnes énergies en plein coeur du Périgord noir, berceau de la préhistoire.

Voici quelques photos des pièces que j'ai réalisé lors de mon stage de déco.

Nous devions choisir un thème à décliner sur différentes pièces que nous avions réalisé, à l'aide de diverses techniques (le pochoir, l'incrustation, le relief, le poncif, le sgrafitte, le putoisage, la soufflette...).

J'avais choisi comme vous pouvez le voir le thème du poisson.

 

Vase poissons

vase poissons

 

vase poissons_modifié-1

 

Bonbonnière poissons

bonbonniere poissons

 

Coupe Saint Valentin

coupe poissons

 

Bol poisson

bol poisson_modifié-4

bol poisson

 

Bol poissons

bol poissons

 bol poisson_modifié-5

 

Carreau poisson 

carreau_modifié-1

 

Carreau poisson  (technique du relief)

2

 

Fresque poisson

carreau_modifié-3

 

Carreau poisson

Technique du putoisage

carreau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRAITS BONHEUR
  • Artiste autodidacte, passionnée par le portrait, le pastel, "touche à tout" (peinture sur tissu, sur coloquintes, huile, aquarelle, acrylique...), je me consacre désormais à la poterie (modelage, raku, poteries polies enfumées, santons).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité